Après le succès des premiers Trophées Eiffel d’architecture acier organisés en 2015, ConstruirAcier lance la deuxième édition de ce concours qui s’impose déjà comme le grand rendez-vous de l’architecture métallique. Les trophées Eiffel d’architecture acier visent à distinguer des œuvres architecturales variées et significatives, réalisées tout ou partie grâce au matériau acier. Concepteurs, architectes, ingénieurs et entreprises de construction métallique… vous avez jusqu’au 29 avril 2016 pour déposer votre dossier de candidature sur le site des Trophées Eiffel
Qui peut participer ?
· Projet implanté sur le territoire français
· Réalisation livrée entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015 et n’ayant pas été déjà candidat à l’édition 2015
· Ouvrage construit tout ou partie avec de l’acier dans toutes ses formes d’utilisation : structure, enveloppe ou second-œuvre.
Comment participer ?
· 6 catégories : FRANCHIR / HABITER / TRAVAILLER / APPRENDRE / DIVERTIR / VOYAGER
· Dépôt du dossier à l’initiative d’un des acteurs du projet : architecte, BE, entreprise, maître d’ouvrage…
· Fiche d’inscription à télécharger sur ici
Quand participer ?
· 29 avril 2015 minuit : date limite de dépôt des dossiers
· septembre 2016 : examen des projets par le jury
· début octobre 2016 : remise des prix à Paris lors de la soirée Steel.in
Le jury est composé d’architectes, ingénieurs, journalistes spécialisés en architecture et industriels de la filière Acier, reconnus pour la qualité de leurs travaux dans le monde de l’architecture, de la construction acier et de la métallerie.
Les œuvres sont jugées sur leurs qualités architecturales et constructives alliées à la mise en valeur du matériau acier.
Pour découvrir les projets lauréats 2015 et vous inscrire pour l’édition 2016, rendez-vous sur le site dédié des Trophées Eiffel